Les tourteaux commercialisés par FeedMarket.fr et fabriqués par Saipol sur les usines du Mériot, Lezoux et Grand-Couronne bénéficient désormais de la certification VLOG (sans OGM).

Comme vous le savez, le marché de l’agroalimentaire ne passe pas à côté des nouvelles tendances nées des exigences des consommateurs. La forte demande des consommateurs pour des produits issus d'animaux nourris sans OGM incite toute la filière agricole à favoriser des matières premières sans OGM.

Pour répondre à cette forte demande, Saipol est heureux de pouvoir accompagner ses clients et en particulier l’APBO (l’Association des Producteurs de lait Bel Ouest) qui a initié cette démarche de certification VLOG visant à permettre aux éleveurs de mieux valoriser leur lait.

Saipol travaille avec l’organisme Certipaq (organisme spécialisé dans le contrôle des signes officiels) pour obtenir cette certification sur ses tourteaux : un référentiel pour le non-OGM reconnu dans la profession.

En janvier 2019, une première certification avait été obtenue à l’usine du Mériot pour le tourteau de colza et depuis, deux autres usines ont obtenu le certificat : le site de Lezoux pour ses tourteaux de tournesol et colza ainsi que celui de Grand-Couronne pour son tourteau de colza.

Certification VLOG

certificat_VLOG_Saipol_LeMeriot.pdf

certificat_VLOG_Saipol_Lezoux_GrandCouronne.pdf